Des chiffres et des Êtres
(Puzzle série 2- pièce mobile)
Loin d’être un cador en mathématiques, j’ai des sueurs froides en découvrant les titres de la presse écrite et des journaux télévisés qui — avec tout le talent d’un perroquet ayant servi de cobaye pour ces vertueux fabricants de liquide saumâtre à injecter dans l’épiderme rétif du bétail humain (je vous compte cela, sous le joli regard vert perçant d’une féline dame noire qui trône sur mon fauteuil de jardin ; voilà une voisine bien hospitalière en ces temps de virus variant à la vitesse d’une petite vérole qui fout en branle les fondements idéologiques d’un état aux abois, les illusoires croyances sur la science politique !) — nous lancent au débotté un chiffre de 161 000 (et même de 120 000 selon certains) opposants au Pass Sanitaire (ces initiales ont un parfum suranné de rose partie en fumée ; car, avec Satan, tout s’en va en couilles d’hirondelle !), lors des mouvements populaires du 24 juillet.
Ainsi, ces médias mal informés nous présentent les fonds de tiroirs du ministère de l’Intérieur ! Quand on mesure le bordel à l’extérieur, on peut légitimement imaginer que ces trolls de Drame ne mettent pas beaucoup le nez (que dis-je leur hanap, leur péninsule, leur perchoir !) par la fenêtre, à part peut-être au-dessus de la cour de récré du Sénat ou bien de l’Assemblée nationale !
Nos institutions françaises ont tout des Jeux du Cirque alors que l’amer monte avec la célérité d’un régime bananier nazi nain prêt à berner les sens du Peuple qui souhaite sortir de sa torpeur ! Entre nous, que l’on ne l’invite pas à s’éveiller telle la Chine, avec une sacrée migraine sans tête, une bonne grosse gueule de bois frappant ces petits robots du marché à la botte de soldats de plomb, du velours râpé ourlant leurs galons militaires, aux mains de fer, servant à la fermeture des bouches écumeuses et des portes du pénitencier à ciel ouvert ! Comme les poulets en batterie, certains peuples de la Terre sont bien élevés pour mourir dans un grand 8, en passant par la case descente aux enfers !
Donc, selon les organisateurs, car vous connaissez la rengaine, il y avait 1 257 500 âmes qui défilaient au zénith de cette journée solaire et solidaire ! Sans avoir tenu la comptabilité, au point près, sur le ring hexagonal, ce chiffre paraît bien plus réaliste ; surtout si l’on passe en revue toutes les vidéos tournées au sein des 170 villes ayant participé à cette tonitruante translation pacifique autour de l’éther libertaire !
Cependant, ne nous voilons pas la face et regardons la vérité en farce, sans jugement, avec une dose de discernement idoine, une intelligence pratique, un peu de bon sens ! Les médias mainstream nous prennent pour des pigeons aux pruneaux, des moutons de Panurge, des vaches à lait de Candidose !
Il faut avouer qu’ils sont bien inspirés par le Trio tragique qui dirige d’une main lourde, à la louche trouée (exempte du romantisme bohémien de Rimbaud), la patrie qui en prend pour son grade ! Plus d’ailes, plus de cuisses de Jupiter, les restaurateurs se bouffent la grenouille et les autres métiers, soumis au drôle de sésame, assistent impuissants à la fonte de leur prospérité puisque c’était déjà prévu dans le cadre rigoureux du Great Reset ! Nos gourous du système pyramidal, membres d’une vénale agence tous risques, aiment quand un Plan se déroule sans accroc ; mais ils semblent qu’ils soient tombés sur un os ; leurs dents de requin grincent, mécaniquement et sataniquement, leur bifide langue fourche un peu en nous roulant, l’air vicieux, dans la farine animale !
Tout cela n’est pas sans évoquer ce fumet de fraude qui flotte autour des élections américaines ! Pourrait-on supputer que les cerveaux illuminés aux commandes du Monde considérassent les Peuples comme quantité négligeable ? Il n’y a qu’un pas cadencé ; celui qui fait échos à ces funèbres opérations militaires endeuillant nos mémoires !
Lors, nous sommes à l’aube d’assister à la chute en piqué des Statistiques Sanitaires, afin que fleurissent les Êtres ! Au-delà du ministère, tout trouve sa source sage en notre intérieur ! Notre centre nous donne la juste mesure ; celle qui accompagne la sérénité en soi, ce siège de l’Amour de son prochain, cet espace précieux de la solidarité qui fait mouche — Musca domestica sachant transmuter les horreurs en énergie matière trop souvent fécale !
Ainsi, il semble d’abord impérieux de compter sur nous-mêmes, puis de fraterniser avec notre voisin, offrant un nouvel élan inspirateur bashungien à une république hystérique qui passe pour une caravane, pour un chien qui n’en démord pas, pour un labyrinthe qui conduit l’homme mobile à des étreintes, loin du réconfort… Que la Volonté de votre cœur trouve sa Voie, par-delà le chiffre des choses, chers Esprits Libres !
Stéphane, le 28.07.2021
Écrire commentaire
Valérie S (vendredi, 30 juillet 2021 13:39)
Merci Stéphane pour ton texte vibrant, tu m'as fait bcp rire.
Stéphane Meireles (vendredi, 30 juillet 2021 13:58)
Merci, chère Valérie, pour ton adorable commentaire sur mon blog ! L'Anachronique l'accueille avec plaisir, toujours prêt à compter, l'humour en bandoulière, les petits pas des hommes vers leur Liberté Originelle Intérieure qui fait LOI cosmique en Soi ! Avec Gratitude et Cœur, Stéphane
Peter Knight (jeudi, 12 août 2021 11:47)
Excellentissime! Merci anachronique Émer Veilleur! le plan onirique doit se manifester sur la Terre et le rêve devenir vivant à travers soi depuis l'esprit connecté à la pensée cosmique immortelle et manifester le plan d'éternité et son émanation quintessentielle!
Stéphane Meireles (jeudi, 12 août 2021 14:37)
Quelle Joie de cueillir votre Verbe Diamant Créateur, cher Peter ! Merci d'Accompagner la Poésie que je sers ! Plénitude à Vous et les Vôtres ! Avec Gratitude et Cœur ! Stéphane