· 

Ascension ORiginelle

 

Ascension ORiginelle !

 

                                      (extrait "Alcior"- fragments étranges)                                          

 

De l’Esprit le silence ressemble à une pluie d’arômes blancs, à l’humeur laiteuse, irisée par la duveteuse chaleur d’un cœur bohème — sur la peau âme d’un poème, suivant les lignes virginales prêtes à fondre vers le centre atomique de la Création christique !

 

Tout l’univers tient sa juste place dans un petit pois, sans espace de réflexion, d’angoisses existentielles, au-delà d’une ronde temporelle dissoute, telle une pastille effervescente, au sein de l’antimatière, laissant un son inaudible…

 

Au sommet de la Dune, l’Esprit Universel cueille le souffle safrané du méhariste, la mélopée sinueuse de l’homme en bleu durant sa traversée des couches dimensionnelles, à l’image d’un mirage, d’une évanescence polaire, d’une aurore boréale en volutes d’innocence.

 

D’ici peut être entendue la Sérénité de l’Instant Sacré, la houle légère des abysses, le chant glorieux des émulsions plasmatiques, toute la Volupté du Vide à la Multidimensionnelle Beauté ! Toute l’Extase quantique du Féminin couronné dans son ascension ORiginelle !

 

Stéphane, le 6.06.2021

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0