Bain d’éphélides
(extrait "Alcior" - fragments étranges)
Le jour, aux lèvres d’encens, se lève ; alors, unissons nos fleurs de rosée en un fleuve de fragrances trémières !
Sur la blanche paume de nos mains, les eaux roulent, afin de plonger dans le bassin solitaire où flotte un essaim de lotus rosés récoltant le miel d’un ciel prophétique auréolé d’une mystique crête sauvage, apex d’un éther poétique !
À la surface miroitent des courants argentés honorant le lux estival, la lumière nue qui se donne aux pupilles du passeur — joueur de shamisen sur la berge d’un flou artistique, halo d’une aquarelle cosmique…
Ainsi, les doigts légers semblent caresser les cordes quantiques, les fils d’une destinée multidimensionnelle, sur les bords du fleuve Amour…
Par la grâce d’un voile pudique se cache un sein cherchant un refuge, sous le vaste ombrage d’une ramée onirique, dont la mosaïque imprègne l’humus virginal d’une terre boréale.
D’ici, nous voyons encore cet autre nomade qui traverse la vallée des nuages ; son pas fait danser l’orage et chanter les rayons du soleil intérieur sur le grain d’une peau laiteuse dans son bain d’éphélides.
Stéphane, le 26.06.2021
Écrire commentaire
DMT (mardi, 23 novembre 2021 18:10)
Magnifique ! Voix douce, posée, qui glisse sur un très beau texte et une musique adaptée... Laissons-nous bercer...
Delphinité �
Stéphane L'Émerveilleur (mardi, 23 novembre 2021 18:46)
Merci, Très chère Delphinité !
L'Anachronique a calmé le rythme et tombe, en pâmoison, tel un hérisson avec les quatre fers en l'air, afin de voir danser la neige sur sa nouvelle terre d'exil... Plénitude à Toi et les Tiens !
D'un cœur solaire et fraternel,
Stéphane
DMT (mardi, 23 novembre 2021 19:53)
La syncope vous va à ravir très cher frère !
Au plaisir !
Les 4 Fantastiques
Stéphane L'Émerveilleur (mardi, 23 novembre 2021 21:15)
Merci, Très chère DMT ! Le Saint Copte trouve votre message bien rafraîchissant ! Ce sont les effets KISS COOL des Quatre Fantastiques ! D'un cœur solaire, Stéphane