En route Simone !
(Puzzle série 3 - pièces
mobiles)
Tandis que l’Europe fait la sourde oreille avec des œillères, en forme de masque chirurgical, visées sur ses mirettes globuleuses, nos braves routiers canadiens, rejoints par quelques fermiers de leur patrie, filent, en cohorte libre, vers Ottawa où quelques milliers de camionneurs étasuniens sont déjà en passe de les retrouver, sous l’étendard d’une union fraternelle !
En effet, la tyrannie du « passe piquouse » ne fait plus recette dans ce monde à l’envers et, peu à peu, l’Homme s’éveille et s’ouvre au réel du mensonge cosmique !
Ainsi, le peuple canadien semble accorder tout son soutien matériel, son élan du cœur à ces valeureux chauffeurs qui mettent le feu aux poudres par un froid polaire, car, rien, non ! rien de rien ne peut stopper ce mouvement émancipatoire, cette chorégraphie roulant vers une souveraineté reconquise, loin de la pâle couronne britannique, dont les joyaux se gèlent les cacahuètes, avant de terminer leur chute dans le cachot des vanités.
Pendant ce temps, ce pauvre ministre Trou D’eau perd pied et crache au bassinet, en vulnérable « cas contact » — malgré la trinité aiguillée qui a transpercé son bras frigorifié, sans honneur — avant de se camoufler, afin de se protéger d’un retour de bâton bien plus funeste qu’un Omicron, fourbu de rhumatismes, qui ne ferait pas de mal à une mouche même grabataire avec une liste de comorbidités longue comme une file de quidams prêts à donner leur intimité olfactive à un chaste bâtonnet venant fourrager cette grange à crottes de nez jusqu’au cortex, perforé tel un faux mage d’Aimant Talmudiste, imbibé de programmes MK Ultra Bright !
Gloire aux Faux Positifs, aux Asymptomatiques Anonymes, aux Malades Imaginaires, Aux Justiciers Masqués protégeant les autres, aux Superzéros des plateaux télé, qui sont légion en cette période de vaches folles et de moutons tremblants dopés à la piqûre de rappel boostant l’immunité naturelle, avec une telle rage qu’elle l’a fait disparaître !
Depuis ma contrée ariégeoise, mes feuilles de chou au vent, j’entends les pneus pachydermiques et les ronds klaxons, comme des trompes olifants, des Trucks, héroïques et débonnaires, évoluant sur la voie pacifique de l’altérité alors qu’une large partie de l’hexagone dort encore sur ses deux oreilles bouchées, avec une bonne dose d’inconscience dans le sang, car tel est leur chemin en ces temps de grandes tribulations qui laissent, sur la route de Kerouac, un parfum de sirop d’érable qui se marie à une vapeur sauvage d’orignal et de bison gambadant au sein des forêts canadiennes.
Ici, Oxo, la France soumise, où c’est encore la course échevelée de notre premier ministre tonsuré — vers une lutte à mort contre un variant extrêmement dangereux, mais, moins que le précédent — qui fait tache ! Au pays des Lumières éteintes, des fards à joues de clown, du petit doigt mouillé levé sous le zéphyr, nos glands sont des rennes qui bouffent dans le râtelier de Big Pharma symbolisant ce scientifique pasteur toujours sur les rangs d’oignons, dans ses bottes de nazi, afin d’inoculer sa mixture létale dans le ventre mou d’une société tenue au collet par la peur de lâcher la main noire qui la sacrifie sur l’autel sanitaire, la mettant en face de ses démons intérieurs !
En route, Simone, vers Ottawa, sur un vieil air d’Ottawan, haut les mains, donne-moi ton cœur qui nous tend les bras et qui sonne juste aux esgourdes du pèlerin observant cette ligne temporelle, sous le signe d’une neutralité enjouée !
Stéphane, le 28.01.2022
Écrire commentaire
Delphinuk (samedi, 29 janvier 2022 18:36)
Bonjour Cher Fréruk,
Il semblerait que ta vitesse d'élocution soit pressée d'embarquer dans le changement qu'il parait s'opérer outre atlantique !? Heureuse de lire l'actualité de cette manière, comme à chaque fois si singulière :)
En effet cet élan très apprécié met de la joie dans les cœurs ouverts...
Loin des gilets jaunes espérons que les trucks arriveront à bon port avec nombreuses personnes à leur bord et que cela fasse des émules dans le monde des incrédules...
Créons la transformation que nous souhaitons...
Bien à toi
Stéphane L'Émerveilleur (samedi, 29 janvier 2022 23:19)
Ô Mille Mercis, chère Soeuruk Delphinuk, pour tes impressions d'air râble et de bison flûté qui égaient le camionneur canadien et l'Anachronique lutin sur la route de la Souveraineté !
Certes, les mages vont tenter de tourner cet élan de Liberté à leur avantage par une inversion duelle ! Mais le cœur de ce Mouvement Solidaire est un signe précieux d'expansion au sein des consciences sur la Terre. Plénitude aux 4 Fantastiques ! D'un cœur solaire �
Vali (dimanche, 30 janvier 2022 17:30)
Que ce mouvement camionneur arrive sans s'essouffler, hihihi...
Et ce soir on danse avec Ottawan !!!
A tout de suite.
Stéphane L'Émerveilleur (dimanche, 30 janvier 2022 21:17)
Ô Merci, chère Vali Co-créatrice, de chauffer le bitume et l'éther avec ta Voix de velours, ton Essence de Déesse ! D'un cœur solaire, Stéphane
hacène (lundi, 31 janvier 2022 13:31)
salut stéphane! on te suit...
Stéphane L'Émerveilleur (lundi, 31 janvier 2022 18:32)
L'Anachronique remercie Hacène de suivre la Voie Royale de l'Humour et de l'Amour avec sa singularité migratrice ! D'un cœur solaire, Stéphane