· 

Sommes liées

 

Sommes liées

                          

   (extrait "Alcior"- fragments étranges)                                     

 

Du haut d’un saule assoupi, sous le chant des alouettes, la terre monte en fréquence, afin d’encenser le ciel d’un halo bleu qui dénoue les cordes sensorielles, les chimères de l’art archontique, les maux de ventre creusé par l’oubli de son essence et l’absurdité des horloges malignes qui font courir l’homme soumis vers sa perte sèche, l’air assoiffé au sein d’une géhenne, le coupant de sa Source créatrice, de son Inspiration marginale, de sa Majesté incarnée.

Dès lors, le vent vendange les raisons de la colère pour en recueillir le sain nectar ; l’élixir radieux de l’éternité alchimique qui sommeille en Soi, loin des fragrances rosées de ces sommeliers du système arrosant le sol avec le sang vineux de leurs sacrifices, embaumant les chastes herbes avec le marc synthétique de Lucifer…

 

Ô sommes liées à la baisse de l’immunité, à l’extinction de l’espèce et à la hausse de la pression sanguine, avec pour but avoué — sous le sceau d’un secret ésotérique, d’une noire magie — la diminution progressive des ressources de l’humain naturel !

Cette brillance est factice, un simple appât rat, un appât rance, une masse éphémère détournée de son dessein, désossée, désaxée jusqu’à sa lie, alors que sonne l’hallali des prêcheurs et autres vendeurs de miracles ; ces thaumaturges d’un temps pollué par le fiel des adorateurs qui rendent des honneurs à la mante religieuse et au malsain père de la bêtise prophétisée en loi cosmique hystérique !

Ainsi, à deux pas du saule, la graine de l’Homme réel pousse vers l’éther à la vitesse d’une Conscience qui nourrit la Vie, célèbre le mouvement stellaire, chante l’onde de l’Être qui révère le silence de sa création, le sommeil serein de son œuvre, la Poésie de son cristal christique…

 

Stéphane, le 14.04.2022

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    DMT (lundi, 25 avril 2022 21:31)

    Belle émergence, épanouissante Vie, devenir de tout en chacun en cette Conscience... par l'alchimie cristal'ique, œuvre poétique du Grand Architecte qui inspire l'Émerveilleur Anachronique ;)
    ...

  • #2

    Stéphane L'Émerveilleur (mardi, 26 avril 2022)

    L'Anachronique remercie DMT pour son élan poétique, sa verve lyrique, son chant onirique ! Plénitude aux 4 Fantastiques ! D'un cœur solaire, Stéphane

  • #3

    Delphinuk (mardi, 26 avril 2022 11:45)

    Vive le pique-nique ! Oups ! Luk puk nuk ! Heu ! Comme l'écrirait Sébinou : "D'accord, je sors" :))))))
    Bizoukkkkkk à touk les deuk ;))

  • #4

    Stéphane L'Émerveilleur (mardi, 26 avril 2022 15:59)

    Chère Delphinuk,
    L'Anachronique te remercie d'enchanter cet espace avec ton p'tit air gurlukien printanier ! D'un cœur solaire, Stéphane