Gens d’Armes Rient !
(Puzzle série 3 - pièces mobiles)
Alors que le soleil donne la même couleur aux irréductibles Covidiens, sous leur masque bleu délavé —même si les mages s’emploient à diminuer leurs effectifs avec des boosters qui tuent l’immunité naturelle dans l’œuf mollet — le faible président de la Stupidité, made in France, pagaie (les évidences laissent planer quelques doutes !) au large du fort de Brégançon, afin d’apprendre à ramer au milieu des eaux troubles, avant de couler comme le Tyrannique, sous les yeux d’un public moutonnier, perfusé au graphène transhumain, cherchant un sauveur au sommet d’un pylône 5G enfoncé sur le mont Gogol Tas !
Ainsi, le décor de la farce est planté et j’en viens à mon aventure avec ces braves gens d’armes qui rient, nous prenant pour des vaches qui pleurent tout leur soul, sous le soleil de Satan !
Soudain, alors que j’escortai mon père vers un carrossier pour réparer sa moderne carriole — le regard sur le GPS qui me conduisait sur un perfide chemin de traverse — après un virage, jaillirent six gendarmes flairant le mauvais alcool, le vin de messe et la piquette d’la guinguette, pendant que, sous l’astre de midi, la fête battait son plein au cœur du petit hameau béarnais jouxtant celui qui m’accueillait durant mes vacances.
La mine stoïque, avec un bâton de maréchal de la raie publique amarré dans le fondement, les forces de l’ordre m’invitèrent à stopper mon véhicule, même si je manifestais, par un soupir de ventilateur, mon souhait de poursuivre paisiblement ma route, loin du feu d’un astre plombé par les chemtrails ravageurs, les drones incendiaires et les armes à énergie dirigée…
Puis, le gendarme en chef de cette escadrille fatiguée me demanda, un air de Columbo dans le pif : « Avez-vous bu ? » et, avec une flamme paloise au fond des pupilles, je lui répondis par la négative, puisque j’étais sobre comme le chameau à bascule sur la dune du Pilat !
Ô triste infamie postprandiale ! Mes mots n’eurent pas la résonance que j’eusse souhaité ; aussi, le Playmobil porta vers ma bouche, en cul de poux laid, le tube opaque de son éthylomètre ; et il me dit de souffler dans cette pipe en plastique !
N’écoutant que mon cœur en oubliant mes poumons, je n’émis qu’un bref mouvement d’air ; pourtant, ce ne fut pas assez probant et l’homme bleuté me poussa à réitérer mon exercice d’apnéiste amateur jusqu’à l’éructation de mon vent intérieur, selon ses désirs de ventriloque, voire de pétomane en herbe.
L’opération terminée, il jeta un œil sur son appareil bionique ; et il baissa la tête, tel un gamin un peu contrit ; car, dans le subtil, j’avais sorti la boîte à claques pour les entités qui chevauchaient ce gendarme en folie !
Étrangement, il ne chercha pas à savoir quel était le propriétaire du véhicule, s'il était assuré, etc. On peut donc voler une automobile, mais, sans alcool dans le sang, puisque le bleu militaire remplit sa mission unique.
Nous vivons au sein d’un espace radieux où les Gendarmes sont cachés à l’image du loup au coin du bois, afin que tombe la monnaie de singe dans les caisses vides de l’état pro covid danse des canards laqués par la rhétorique fuligineuse de nos politiciens véreux !
À deux pas de cette scène, des gens du voyage s’étaient installés illégalement sur une aire de jeux, depuis des jours, la souillant avec leurs déjections, semant le chaos (sans les mettre tous dans le même panier), loin de réels esprits nomades qui respectent la terre et prennent soin de la Nature ; alors, toujours aux ordres, les gendarmes restaient aveugles, préférant chasser le dragon ou le villageois beurré comme un kouign-amann, un pastis landais ou bien un baba cool au rhum agricole ! Le crime profite irrémédiablement à ces vampires, à la verve amphigourique, qui œuvrent dans les coulisses de ce monde inversé…
Heureusement, l’Humour neutralise les odeurs d’aigre fumet pour que de l’Amour fleurisse les dimensions de l’Être libre et sans laisse !
Stéphane, le 11.08.2022
Écrire commentaire
Delphinuk (vendredi, 12 août 2022 19:00)
Merci ! Merci ! Très Cher Fréruk Ganesh !
Le sourire ne m'a pas quitté dès la 5G jusqu'à la fin de cette épopée gilgameshque :)
Il s'est même accentué dès que les yeux se sont posés sur la phrase "...boite à claques pour les entités" où l'imagination a débordé ;))))
Merci ! Merci ! Très Cher Anachronique qui plante si bien le décor et conte si magnifiquement ses singulières péripéties rocambolesques.
Stéphane L'Émerveilleur � (vendredi, 12 août 2022)
Coucou, chère Sœuruk Delphinuk !
L'Anachronique honore sa Fidèle Lectrice, inspirée par le vent bleu du Moulin de Daudet, qui a remarqué que ce gredin riait de sa folie comme la jument du père Badiche, sous les yeux joueurs des gens d'armes de Saint Trop de Pèse ! Mille Mercis à Delphinuk et sa Tribu Solaire ! D'un cœur poétique et solaire, Stéphane �