· 

Home des Bois !

Home des Bois !

 

(Puzzle série 3 - pièces mobiles)

 

Ô bucolique écrin loin d’Ubu Roi volcanique et des obus carnassiers du comique ukrainien tombant sur les cités comme des boules Obut qui font mouche, sous les yeux fiévreux de geishas payées pour relever les bourses mondiales et la règle fière de mesurer les sous-sols du Marché où la Connerie surhumaine prend ses quartiers avariés, se prostitue sans vergogne !

 

L’Anachronique a donc trouvé refuge dans la nature, afin de laisser l’orage passer, cultivant — contre vents et marées, en se marrant bien — son jardin secret à des lieues d’une story télévisuelle frelatée.

 

Ainsi devenu homme des bois, tel un cerf majestueux, il manie le merlin — en hommage à ses racines celtiques qui flattent son p’tit côté enchanteur ou bien coq gaulois prompt à casser les bonbons aux géants, pas très verts, de la Matrice au maniaque épi qui hérisse le poil de son ami le hérisson ! — et le marteau avec une technique très particulière ; car, sous l’effet de son énergie de Thor, il est à deux doigts de se faire sauter les berlingots en voulant enfoncer un piquet métallique devant servir à construire un rempart grillagé ayant pour but de freiner les ardeurs de Guess, le Chihuahua de la maison !

 

En outre, L’Anachronique se lance, avec une vigueur toute sportive, tel un Âne strong sur le col de la Corde Raide, dans le rangement des bûches de bois, mais, sa tâche est ardue, puisqu’il voit son ouvrage — digne d’une tour de Pise croisée avec l’ogive d’une architecture gaudienne — se coucher maintes fois sur le plancher des vaches pour des raisons, en résonance avec le jeu de Mikado et la mise bas d’une vache sacrée, qui ne sont pas un cadeau et le font tourner en bourrique.

 

Heureusement, il a une alliée de taille, en l’occurrence la petite féline Sakura qui sait chasser les parasites de son terrain ; malgré son jeune âge, elle montre déjà une dextérité toute naturelle pour éloigner les mulots et autres rats des champs qui souhaitent investir le cellier en mode Ratatouille ; la Dame Chatelaine leur fout bien la trouille et les propulse, façon puzzle, vers les vestiges célestes de la station Mir !

 

Tandis qu’au sein de ce trou perdu les mouches se prennent des jets de tapette et sont sonnées par la puissance du revers et du coup droit de l’Anachronique, la Vie bat son plein et joue sa juste mesure au pied d’un col roulé en boule laissant les 19 degrés Celsius au vestiaire avec la comédie du réchauffement climatique associée à la guerre des boutons sur le masque d’un Coco vide blanc comme un linceul, dont on use pour torcher le cul de macaque d’une république bananière qui fait l’éloge de la fraternité par l’étouffement des libertés dans l’œuf, à l’image d’un Jack qui ne fait pas de Quartier, les crocs plus gros que le ventre mou de la démocratie qui flotte en eaux troubles…

 

Ô temps des Bêtises quand l’homme se découvre cambrer, afin de recevoir sa dose immaculée couplée au passeport de bon citoyen chien-chien à la chinoise, car il a appliqué les principes de sobriété énergétique du Maître, en faisant le dos rond, la mine déconfite avec une narine décongestionnée grâce à un bâtonnet nigaud, long comme un jour sans pain…

 

Au-delà de ce chaos orchestré de main de traître, la Neutralité tisse son sentier : ô chant de la chouette quand la nuit fait son nid au sein du sommeil, afin de réveiller notre joyeuse nature humaine sachant encore s’émerveiller de la beauté d’un instant de grâce en accord majeur avec notre poétique Essence !

 

Stéphane, le 10.10.2022

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Delphinuk (dimanche, 16 octobre 2022 12:08)

    Hey l'Anachronique !

    Que j'aime à lire tes petites histoires remplies de douceur, mélange de sens et d'autodérision en couleur. Cette pointe d'humour sarcastique à tout va qui raconte parfaitement bien la vie telle que nous la percevons, les quelques-uns qui ont su déchirer une partie du voile...

    Nouveau quotidien dans cette nouvelle demeure entouré de cette joyeuse compagnie Sakura et son pote Guessounet et de sa grande maitresse déesse Hator ;)

    Coulez des jours heureux entre nature et découverte loin des tumultes des endormis et de leurs maitres.

    Au plaisir !
    Soeurukette :))

  • #2

    Stéphane L'Émerveilleur (dimanche, 16 octobre 2022 13:26)

    Coucou, très chère Delphinuk-DMT- Soeurukette,

    L'Anachronique albinos a eu des frissons en cueillant ce commentaire en cœur qui met des étoiles dans ses yeux rougis par l'émotion ! Il souhaite aux Quatre Fantastiques un Bonheur intemporel, sous les ailes de leur moulin, là où leur champ créateur manifestera sa pleine expansion !

    J'embrasse Soeurukette et sa tribu solaire !

    Avec Cœur,
    Stéphane

  • #3

    I-Star (lundi, 17 octobre 2022 22:39)

    La série Tv-realite humaine continue sans fin ses épisodes telle les feux de l’amour jamais éteints. Les déesses regardent d’en haut la comédie en rigolant… bientôt elles fermeront le poste en regardant ailleurs…

  • #4

    Stéphane L'Émerveilleur (mardi, 18 octobre 2022 09:50)

    Coucou, chère I-Star !

    L'Anachronique accueille avec bonheur les impressions, métaphoriques et humoristiques, de la Divine Essence ! L'observation neutre est de mise en ces temps de soap opera qui bouffe les âmes scotchées sur l'écran, entre horreur et fascination !

    Ce sont donc la Déesse et le Dieu, en notre centre créateur, qui donnent cette souveraine Présence à toute épreuve ! Plénitude à Toi et les Tiens !

    D'un cœur solaire,
    Stéphane