· 

Pic à chou

Pic à chou 

 

Puzzle série 4 — pièces mobiles

 

Alerte à Biarritz bue ! Alors qu’une grosse vague à surfer, avec la sveltesse d’un nuage de lait, s’annonçait sur la côte basque, ce fut un esprit frappeur un peu beurré qui déboula au sein de l’ambiance noctambule de la cité !

 

Station balnéaire renommée pour sa plage, son casino, son hôtel du Palais, son phare, son Rocher de la Vierge, son musée de la mer, la ville, à la fragrance aristocratique surannée et un brin poudrée, connaît désormais les affres d’un ninja jaune, sans relation avec l’Empereur chinois de la haute Antiquité ou le Nain du jeu populaire et de la politique grégaire !

 

En effet, rond comme une queue de pelle, ce monstre de poche, tout droit sorti d’un manga japonais ou plus probablement d’une soirée à thème bien arrosée, s’est mis à user de son pistolet laser sur les clients de cette black party ! Il semble donc confondre le célèbre Pokémon biberonné au pastis avec un honorable Jedi !

 

Afin de démêler les cheveux de cette soupe aux choux diabolique, qui donne une place de choix à des entités dimensionnelles, triées sur le vol laid, pour posséder les âmes égarées, j’ai requis l’aide d’Hercule Poivrot et de la Panthère rose !

 

Tous les trois, tels deux prosélytes de Jéhovah, nous avons remonté la piste électrique de ce Chucky Pikachu armé d’un Taser ! En un éclair de génie, nous avons résolu l’énigme des Trois Petits Torchons et celle de ce terroriste qui en avait gros sur la patate ; car le jeune homme qui habitait ce costume jaunâtre voulait, en réalité, arborer le dress code de Captain America, afin de mettre des crochets à tous les acteurs de cette sinistre mascarade !

 

Cependant, il ne restait que cette tenue de chantier dans le vestiaire d’un policier pansexuel qui, lors d’immersions prolongées dans la jungle interlope, se vêtit d’une robe de diva penchée sur la piste aux étoiles d’augustes gardiens de la paix : Pax Humana et soirée Banana dans la discothèque Coco Bongo !

 

Croyez bien, chers lecteurs et chères lectrices, que moi et mes deux compères, nous déplorons la trichophobie de ce burlesque imberbe qui, selon notre enquête, était en rage contre l’électricité statique prompte à hérisser l’excentrique pilosité de ses congénères ; et, dans un acte vain, en proie au désespoir d’un barbier de Séville, il ne trouva, dans son calbar ou sous le comptoir du bar, qu’une arme nerveuse pour défendre sa calvitie galopante !

 

En outre, il faut bien imaginer qu’à cette heure tardive, ce Pikachu n’avait plus un poil sur le caillou ! Son seul neurone moteur avait pour unique objectif lunaire de retrouver ce chemin radieux vers le pays des Bisounours défoncés à l’hélium fédérateur qui butent de blancs moutons, avant de viser les traînées chimiques noyautant les cieux, sous les yeux meringués d’extraterrestres qui se tapent des barres !

 

Stéphane, le 20 novembre 2023

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0