Messianique
(Puzzle série 4 - pièces mobiles)
L’Anachronique vous parle depuis la lune, enfin, presque, puisqu’il boit une tasse de thé au fond d’une piscine vide, en raison du réchauffement entropique de sa globosphère !
Ainsi, ses critiques favoris gueuleront, comme des putois, qu’il flotte en plein délire Messianique et qu’il a pris le ballon, voire le melon d’eau ! Ce n’est pas faux ni vrai d’ailleurs…
Cependant, sa dernière vidéo — qui invite à une escapade dans la vierge forêt de l’inconscient ou bien dans le bois d’horreur dormant sur les lauriers de ce monde en proie à ses ultimes éructations idéologiques — nous présente des aras qui volent vers Java !
Jusque-là, vous ne rassemblez pas les pièces du puzzle, mes hérissons récurrents ; pourtant, j’apprends que la fièvre du perroquet a envoyé cinq Européens ad patres ! Je cherche encore une relation avec le chouette club des Bohémiens !!!
L’Anachronique semble donc détenir des informations précieuses, à l’image d’un bouc dans le secret des dieux, qui inspirent les auteurs absurdes de cette simulation. Ils regardent mes créations, puis ils pondent, en vilains copieurs et pompeurs qui louchent sur tout ce qui se meut, ah, les vaches ! — des maladies imaginaires ! Bien sûr, je n’étais pas sur le coup avec le pangolin et ce n’est pas si sûr, car il avait joué l’équilibriste sur les lignes d’un vieux roman…
Pour l’heure, je garde la tête froide, en dépit de l’effet des serres d’un aigle de la Synarchie Systémique qui souhaite me titiller la Foi : ô Prométhée, à l’air zélé, punis par la verge de Jupiter, la Folle de la cage aux illusions qui nous fait prendre des pets roquets pour des bombes cul-bennes !
Me voici donc au pied du mur, prêt à vous tirer un pénalty dans le corps né de manipulations génétiques en cours, et vous attendez, armés de vos dents de tatou géant qui raillent le parquet stratifié, sous le pas laid des papes, que je vous annonce la prochaine pandémie, au croisement des chaussées monacales, identique à un X-Men, qui serait susceptible d’advenir à cause du… non ! de…
Sous les hallalis, ce sera la toux de l’ornithorynque, dont les signes seront associés à un gonflement des ourlets labiaux de ces dames, à l’exemption de toutes interventions esthétiques ratées, et, pour ces messieurs, à un aplatissement du phallus, avec une forme asymptomatique assez identique à celle d’une queue de castor à la peau luxuriante.
Vous ne pourrez pas me cracher à la truffe, en bon lama, que je ne vous avais pas prévenu !
Stéphane, le 09/03/2024
Écrire commentaire
Lena (samedi, 09 mars 2024 19:22)
Excellent
Stéphane L' Émerveilleur (samedi, 09 mars 2024 19:30)
L'Anachronique remercie chaleureusement Lena pour son soutien à la nage papillon de l'ornithorynque qui trinque avant même qu'on ne l'accuse de jeter le mauvais œil ! Vive Orni, car il est gentil ! :) D'un cœur solaire, Stéphane